Echange de timbres et philatélie
Avatar de ThBeDa78
  • ThBeDa78
  • 8 messages
Je viens de récupérer une importante collection des dossiers " Collection Philatélique " édités par la Poste, non déballés sous film plastique, sur grosso modo la période 1980 - 1995. Chaque dossier contient la série de timbres complète couvrant une période calendaire donnée, chaque timbre présenté sur une feuille cartonnée sous pochette individuelle, ainsi que les documents/fiches philatéliques associés 2 questions:
- il y a-t-il des amateurs ?
- comment référencer ces produits philatéliques sur MdT, car je n'en ai pas trouvés ? Merci par avance pour vos éléments de réponse Thierry

Par ThBeDa78 le 25/06/2026 à 11h58:05

Avatar de olfa
  • olfa
  • 130 messages
@Thierry,je suis dans le même cas que vous, envahi par des albums bleus que j'ai reçu. J'appelle cela la paraphilatelie, peu prisé des philatélistes et toujours vendu par Philaposte notamment lors des premiers jours. Le descriptif et la conception est attirant mais au bout de quelques années on est envahi. Un peu ce que j'appelle l' effet Tout l'univers ou encyclopedia Universalis. Lors d'un déménagement ils deviennent encombrant un peu comme les feuillets CEF. Intéressé également par la méthode pour les mettre à disposition sur le mdt. Oblitération exceptionnelle?

Par olfa le 27/06/2026 à 08h31:25

Avatar de Durandal
  • Durandal
  • 951 messages
Une suggestion : tout le monde ne connait pas forcément ces documents, des photos ne seraient peut-être pas inutiles si vous souhaitez trouver des personnes qui pourraient être intéressées par ces dossiers.

Par Durandal le 27/06/2026 à 09h14:53 (modifié le 27/06/2026 à 09h35:24)

Avatar de PhilDug
  • PhilDug
  • 910 messages
Ca ressemble a cà:
Image

Mais Comme le dit Olfa, c'est surtout très encombrant et très difficle à revendre. Il suffit de voir la quantité d'annonces sur leboncoin, rakuten, Delcampe, ...

Par PhilDug le 27/06/2026 à 15h55:10

Retour sur la liste des sujets