Echange de timbres et philatélie
Avatar de 1/3Y
  • 1/3Y
  • 41 messages
Bonsoir braves gens. Parmi cette noble assemblée, quelqu'un saurait il où et comment inscrire les timbres de la poste monténégrine en exil à Bordeaux ? J'en ai bien vu quelques uns en dispo dans le Monténégro, mais les miens sont référencés dans le catalogue de France. Merci bien de votre attention.

Par 1/3Y le 21/06/2026 à 22h41:17

Avatar de Tarabe74
  • Tarabe74
  • 492 messages
1/3Y Personnellement je les classerai dans le Monténégro dans une rubrique à part

Par Tarabe74 le 22/06/2026 à 10h37:57

Avatar de 1/3Y
  • 1/3Y
  • 41 messages
Je remercie Christian pour sa réponse. Mais je pense qu'il faudrait peut-être trouver un préfixe pour ces timbres pour pouvoir les inscrire en France. Qu'en pensez -vous de cette idée qu'elle est bonne ?

Par 1/3Y le 25/06/2026 à 23h57:39

Avatar de phila37
  • phila37
  • 11582 messages
Bonjour 1/3Y,
Les timbres d' Exil du Service Postal du Monténégro, sont répertoriés aussi bien dans le catalogue France que dans le catalogue Europe Volume 3 => Monténégro => Timbres d'Exil.
vous pouvez les inscrire dans France, mais je pense qu'ils seront plus visibles dans Monténégro.
Pour le préfixe, il faut voir avec kitts (peut-être lui envoyer un message en MP ?), je suggère SPM0000.

Par phila37 le 26/06/2026 à 11h13:52

Avatar de 1/3Y
  • 1/3Y
  • 41 messages
Merci Jean-Pierre. Je viens d'envoyer un message à Maitre kitts. Bonne soirée à tous.

Par 1/3Y le 26/06/2026 à 21h11:27

Retour sur la liste des sujets